"Chaud cacao, chaud chocolat, si tu me donnes des noix de coco, moi je te donne… Trêve de plaisanterie ! Rassurez-vous, j'écris ce post dans un état normal. Je me suis surprise à fredonner cet air entêtant dans la cuisine en réalisant mes chouquettes au chocolat et à la noix de coco. Non pas que je sois fan d'Annie Cordy, (spéciale dédicace au passage à la chanteuse française qui a le plus la pêche !), mais il est vrai qu'elle a marqué mon enfance comme plein d'autres chanteurs populaires que je ne citerai pas. Une sacré bonne femme cette Annie Cordy quand même, 86 ans et toujours la patate ! Et là vous me direz : quel rapport avec la choucroute, ou plutôt avec les chouquettes ? Et bien il n'y en a pas. J'ai simplement décidé de personnaliser des chouquettes, en ajoutant du sucre vanillé dans la pâte à choux, du chocolat et de la noix de coco pour l'exotisme. Ce mélange de saveurs justement dosé est à tomber ! Voilà le résultat :

Chouquette_Choco_cacao

Temps de préparation : 30 min
Niveau de difficulté : facile

Ingrédients pour une vingtaine de chouquettes

Pour la pâte à choux 

  • 1/4 litre d'eau
  • 120 g de farine
  • 80 g de cacao en poudre 
  • 1/2 sachet de sucre vanillé
  • 50 g de beurre
  • 3 œufs entiers
  • 1 douille à bout rond
  • noix de coco râpée
Préparation 

etape_chouquettecoco

Pour préparer la pâte à choux, mettez l'eau, le beurre et le sel dans une grande casserole sur le feu et portez à ébullition. Retirez du feu et versez la farine et le sucre vanillé et le cacao en poudre en une seule fois. (Pour la petite histoire, j'ai pris le chocolat Nesquik de ma fille !). Mélangez avec une spatule en évitant de former du grumeau. Continuez à remuer pour que la pâte forme une boule et se détache des parois de la casserole. Laissez refroidir 5 minutes et incorporez les œufs 1 à 1. Mélangez à nouveau avec la spatule. Votre pâte à choux est prête. 
Remplir la poche à douille de pâte et formez des choux bien espacés sur le papier de cuisson. Saupoudrez de noix de coco râpée. Enfournez 20 min à 180°C en évitant d'ouvrir la porte du four. La pâte doit logiquement dorer et doubler de volume.
Présentation
Saupoudrez de noix de coco et régalez vous !

photo_1

photo_2

photo_4