J'ai profité d'une escapade à Londres pour m'improviser globe-trotteuse culinaire. En toute logique, j'ai dégoté des restaurants exotiques proposant des plats savoureux, colorés et épicés dans cette ville cosmopolite. Je précise toujours qu'épicé n'est pas synonyme de pimenté. Voici donc quelques adresses confidentielles où vous pouvez allez vous sustenter les yeux fermés. Suivez le guide !

**Le Gallipoli Bistrot**

photo 2

photo 3

photo 4

gallipoli

Le gallipoli propose une cuisine méditerranéenne dans un cadre original chaleureux. Comme vous pouvez le voir sur mes photos, la décoration ensoleillée invite immédiatement au voyage. Nous avons été très bien accueillis par une ravissante serveuse colombienne qui nous a très bien conseillé. La viande est très bien marinée, pleine de saveurs et d'épices sans être grasse, et les végétariens peuvent aussi trouver leur bonheur dans les plats et salades de légumes marinées ! Tout est joliment présenté et en quantité suffisante. Je vous recommande vivement ce petit bistrot, situé à 5 min de la gare centrale de St-Pancras.
Adresse : 120 Upper St, London N1 1QP, Royaume-Uni
Téléphone :+44 20 7226 8099
Subway Station  : Angel

**Kazan restaurant**

photo 1

hall

kazan3

Changement d'ambiance avec le Kazan, un restaurant turque que je vous recommande pour un dîner romantique avec une lumière tamisée. Le cadre est somptueux et la décoration raffinée. Nous avons commandé le Grill mixte et le spécial Kazan. Le mélange de poulet, de bœuf ou d'agneau grillé accompagné d'épices était excellent. Même les petits pains chauds et les olives avant l'arrivée du plat principal étaient étaient à tomber !  De plus, Le personnel est aimable et attentionné, et les prix restent raisonnables !
Adresse : 93-94 Wilton Rd, London SW1V 1DW, Royaume-Uni
Téléphone :+44 20 7233 7100
Subway Station  : Victoria

**Kimchee retaurant**

kimchee

tofusteak

Lors de cette escapade culinaire à Londres, jai fait un détour par la Corée. Le Kimchee propose toutes sortes de mets délicieux dans un cadre zen et reposant. J'ai testé les makis au thon, un pur délice, ainsi que les steaks de tofu accompagnés de sauce et de légumes marinés. Je n'ai jamais goûté un tofu aussi bon ! On sort de ce restaurant léger et repu à la fois. Ce doit être l'effet "kiss-cool" de la cuisine coréenne. En revanche, un petit bémol sur les plats dits "spicy", qui sont véritablement pimentés et donc difficiles à apprécier si votre palais n'est pas habitué. Surchauffe assurée !
Adresse : 71 High Holborn, London WC1V 6EA, Royaume-Uni
Téléphone :+44 20 7430 0956
Subway Station  : Chancery lane