La recette que je vous propose aujourd'hui est une recette pour débutants ! La seule difficulté est de trouver des bananes plantains "Alloco"  et de l'arôme de vanille. C'est une recette délicieuse car la vanille et le sucre des bananes se mélangent parfaitement. Je préconise 5 bananes car l'usage est de prévoir une banane plantain par personne mais tout le monde sait que les africains prévoient toujours une portion supplémentaire pour l'invité surprise, le voisin, le cousin, la collègue, le copain, toute personne qui se présente à table sans y être invité préalablement. Ce n'est pas un problème car nous avons le sens de l'hospitalité et cela n'est pas un cliché ! À vos fourneaux.

PoulevanillecurryAlloco

Temps de préparation : 20 min
Niveau de difficulté : très facile

Ingrédients pour 4 personnes 
  • 400 g d'escalope de poulet
  • la moitié d'un oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 2 petites carottes  
  • huile d'olive
  • arôme de vanille
  • 1 cuillère à soupe de curry en poudre
  • 1 pincée de poivre et sel
  • 5 bananes plantain
Préparation
Coupez votre blanc de poulet en morceaux, ajoutez 1 cuillère à soupe de curry en poudre et 1cuillère à café d'arôme de vanille et mélangez le tout. Laissez reposer 10 min.
Rincez ensuite vos carottes et épluchez-les. Coupez-les en rondelles et faites-les cuire à la vapeur pendant 12 min avec 1 cuillère à café d'arôme de vanille. Pour ma part, j'ai utilisé un découpoir en forme de fleurs qui est bien entendu facultatif ! C'est mon côté girly.
Faites ensuite revenir le poulet dans une poêle anti-adhésive à feu fort avec l'oignon coupé en lamelles dans l'huile d'olive. Salez et poivrez. Lorsque le poulet est doré, rajoutez encore 2 cuillères à soupe d'arôme de vanille puis les carottes égouttées. Mélangez délicatement le tout et versez dessuis la moitié d'un verre d'eau à la dernière minute. La sauce est prête. 
Vous pouvez ensuite préparer vos bananes plantain dites "Alloco" en Afrique de l'Ouest. Retirez la peau des bananes et coupez-les en rondelles.  Faites les frire à feu moyen dans uen huile bien chaude.

Présentation
Disposez le poulet au centre avec les oignons et les carottes, puis entourez-le de bananes plantain en formant un cercle. C'est prêt !

DSCN0645 - copie

DSCN0655

DSCN0654