Je suppose que vous avez vu sufisamment de lapins et je ne vais pas me mesurer à d'autres qui le font si bien comme la jolie Châteleine de qui a volé les tartes ! J'ai donc décidé de faire des macarons en forme de mini éclairs pour changer. Lorsque je les ai sortis du four, je me suis dit que c'était l'occasion de les utiliser pour faire une déclaration à ma meilleure amie qui se reconnaîtra. 'Love you so much '

Macarons love

Temps de préparation : 1 h
Niveau de difficulté : pas facile…

Ingrédients pour 4/6 personnes 

  • 2 blancs d'œuf (2X 55 g) à température ambiante (conservez les jaunes pour la crème pâtissière)
  • 150 g de poudre d'amande
  • 150 g de sucre glace
  • 15 g de sucre semoule
  • 150 g de sucre semoule+50 g d'eau pour le sirop
  • poche à douille

Pour la ganache au Nutella®

  • 200 g de Nutella
  • douille wilton 

Préparation
Tamisez la poudre d’amande et le sucre glace. Préparez ensuite la meringue avec les œufs à température ambiante. Montez  1 blanc d'œuf en ajoutant progressivement le sucre dès qu’il commence à mousser. Pendant ce temps, faites fondre le sucre et l'eau pour réaliser le sirop à 110 °C selon les conseils de Mercotte. (Je dois confesser que je n'ai pas de thermomètre. Je me suis donc contentée de faire fondre le sucre). Versez ensuite doucement ce sirop sur le blanc ferme en bec d’oiseau en maintenant le robot à vitesse moyenne. Laissez tourner jusqu’au refroidissement. Ajoutez alors le colorant et l'autre blanc d’oeuf cru. Mélangez quelques secondes le tout encore quelques secondes. Utilisez ensuite une spatule pour ajoutez la poudre d'amande et le sucre glace. Procéder en 3 ou 4 fois. 
Fourrez ensuite votre poche à douille avec la préparation.

Pour réaliser mes 20 coques, j'ai utilisé au préalable des petits éclairs sous mon papier de cuisson.

Enfournez dans un four à chaleur tournante préchauffé à 140° environ pendant environ 20 min. Les macarons doivent se détacher de la feuille et ne pas être mous. Laissez bien refroidir les biscuits de macaron avant de le décoller. Utilisez ensuite un feutre pour écrire le message qui vous tient à cœur.

Montage
Appliquez votre Nutella sur les macarons à l'aide d'une douille. Saupoudrez de cacao et fermez votre biscuit.Il ne vous reste plus qu'à savourer cet instant unique avec une personne que vous aimez énormément…

IMG_6811

IMG_6812

FullSizeRender

IMG_6870

IMG_6868